La bannière de l'ARARE, l'Association pour la Représentation des Actionnaires Révoltés

Des actions qui prennent du temps

On ne se rend pas compte mais ouvrir plusieurs milliers de lettres , dépouiller, préparer une Assemblée Générale ça représente un temps de travail très important

Quand il y a donc des actions en justice, nous pouvons consacrer à chaque fois 1, 2,3 jours rien que pour répondre aux questions du juge qui est saisi ou de son auxiliaire, c’est-à-dire le cabinet de police judiciaire auprès de qui il a délégué l’enquête.

Ce sont des temps considérables dont les gens n’ont absolument pas conscience et qui n’apportent aucune rémunération.

Les gens doivent le comprendre et savoir que lorsqu’ils ont quelqu’un au téléphone, il n’est pas rémunéré pour lui répondre. Il prend sur son temps libre. Et quand vous avez quelques milliers d’appels dans une année, que chaque appel dure ¼ d’heure ou 20 minutes, c’est l’équivalent d’un emploi plein temps.

Quand les personnes rappellent pour voir les syndicats ou autres, ils sont très exigeants (et ça c’est un vrai problème des gens face au bénévolat); ils pensent qu’une cotisation leur donne droit à tout, et sont finalement très imbus d’eux-mêmes et certainement pas conscients de leurs devoirs à eux.